Swipe to the left

Portrait de notre spécialiste Jean-Marc BOZON - Running Conseil Annemasse

Portrait de notre spécialiste Jean-Marc BOZON - Running Conseil Annemasse
Par Sylvain Bazin 7 juin 2018 3435 Vues Aucun commentaires

Running Conseil Anemasse, 30 ans au service du running

Pour Jean-Marc, le sport débute véritablement au collège et sa première licence sportive sera pour la Lutte. Les sports d’endurances et notamment le running viendront plus tard à partir de la vingtaine.

Entre 15 ans et 18 ans, Jean-Marc pratique simultanément la Lutte et le Rugby. Il s’oriente en tant que jeune adulte vers des sports d’endurance comme le ski fond, le cyclisme, la course à pied, le trail ou encore le triathlon.
Il aime à dire : « J’associe la « performance » avec le plaisir et non la fierté. J’ai éprouvé du plaisir dans toutes les disciplines et je fais en sorte que cela perdure. Le défi ne m’intéresse pas, par contre l’envie est mon moteur. Un triathlon format L sera ma prochaine balade. »

Fin des années 80, la course à pied hors stade émerge, commercialement et techniquement cette pratique devait être accompagnée. C’est en 1988 qu’il a l’idée avec sa femme Sylvie de créer un magasin spécialisé de course à pied « Oxygène » et puis en 94 avec 10 collègues spécialisés eux aussi, ils créent l’enseigne « les Spécialistes Running Conseil ».

Le magasin est ouvert depuis 30 ans et Jean-Marc seul aux commandes ne changerait pour rien au monde d’univers.

Il organise régulièrement des animations, principalement de produits de marques partenaires.
Le commerce pour Jean-Marc est par définition un échange entre un client et un vendeur mais qui apporte en plus ses compétences, ses conseils, son expérience et du service. La partie technique est toujours associée à l’écoute du client tout en partageant un échange avenant, conclut-il.