Swipe to the left

Découvrez la Asics Gel Kayano 25 : 20 ans d'évolution

Découvrez la Asics Gel Kayano 25 : 20 ans d'évolution
Par Running Conseil 21 août 2018 25758 Vues Aucun commentaires

ASICS GEL-KAYANO 25 - 20 ans d'évolution

ASICS GEL-KAYANO 25

"Anima Sana In Corpore Sano" (une âme saine dans un corps sain). ASICS est l'acronyme de cette citation. La marque fondée en 1949 au Japon est, depuis sa création, spécialisée dans les chaussures de sport et depuis près de 70 ans elle continue à se donner les moyens de ses ambitions. Notamment à travers l'Institute of Sport Science, qui est le laboratoire de recherche de d'ASICS. Année après année, le laboratoire développe des chaussures dédiées à tel ou tel sport en fonction des contraintes spécifique à chaque pratique. En 1953 la première paire de tabi dédiée au marathon sort des ateliers. Et depuis, d'innovation en innovation la marque a su se maintenir dans la cour des grands de la chaussure de sport.

Légèreté et réactivité.

D'évolution en évolution, depuis 20 ans, la gamme Kayano a, à chaque nouveau modèle, repoussé les limites, ses limites et celles des coureurs. Et chaque innovation est là pour donner aux coureurs la possibilité de donner le meilleur d’eux-mêmes. Pas simplement pour annoncer une nouveauté.

La GEL-KAYANO 25 ne fait pas exception à cette règle de conduite que s'est fixé ASICS. L’Institute of Sport Science (ISS) d’ASICS, a mis au point une nouvelle technologie qui sera utilisée pour la première fois dans cette chaussure.

ASICS GEL-KAYANO 25

ASICS GEL-KAYANO 25

Au cœur des nouvelles ASICS GEL-KAYANO 25, la mousse FlyteFoam ou plutôt les mousses FlyteFoam, développées et produites par ASICS qui sont 55 % plus légères que les mousses disponibles sur le marché à amorti et dynamisme équivalents.

  • La semelle intermédiaire est en FlyteFoam™ Lyte. La formule de cette mousse, renforcée par des nanofibres, accroît sa durabilité, mais surtout par une réaction plus homogène, elle apporte davantage de stabilité aux coureurs.
  • L'avant du pied quant à lui bénéficie d'un insert en FlyteFoam™ Propel. C'est la plus récente des formulations de mousses brevetées par ASICS. Elle permet d'offrir une meilleure réactivité lorsque l’avant du pied décolle du sol.

Ainsi la chaussure mixe efficacement un amortissement gage de confort sur la durée et les distances intermédiaires et un dynamisme permettant à la fois de travailler à l’entraînement mais aussi de trouver de la tonicité sur les distances plus courtes.

A noter que la semelle assure un contact avec le sol sur toute sa surface grâce notamment au Dynamic Duomax, un système de maintien qui empêche le pied de trop se dérouler vers l'intérieur et permet une foulée parfaite à chaque pas. Cela rend la chaussure particulièrement adaptée aux foulées pronatrice. Enfin le modèle femme n'est pas juste une question de coloris, mais une réelle adaptation à la morphologie féminine, notamment avec 3 mm de hauteur en plus qui permet de limiter les tensions sur le tendon d'Achille.

ASICS GEL-KAYANO 25

Un chaussant confortable

La toute nouvelle empeigne en mesh bi-couches permet un ajustement optimal et respirant. En améliorant a souplesse et en assurant un chaussant plus près du pied, le chausson limite les risques d'irritation. D'autant que la bonne aération assurée par le tissage jacquard du mesh limite la transpiration.

L'ASICS Gel-Kayano 25 est donc une chaussure polyvalente pour les pratiquantes qui veulent s'essayer aux distances moyennes à longues sans sacrifier le dynamisme sur 5 ou 10 kilomètres.

ASICS GEL-KAYANO 25