Swipe to the left

Nouvelle adidas Adizero Boston 8 !

Nouvelle adidas Adizero Boston 8 !
Par Running Conseil 12 juin 2019 20127 Vues Aucun commentaires

Adidas Adizero Boston 8 : un combiné de vitesse et de légèreté

adidas Adizero Boston 8

L’équipementier sportif allemand Adidas revient en force avec son nouveau modèle de chaussures de running l’Adizero Boston 8. C’est la huitième génération de chaussures de cette gamme et à chaque nouvelle sortie tant attendue vient son lot de nouveautés.

Recommandée pour les sessions de running de vitesse, la chaussure Adizero Boston 8 d’Adidas est remarquable pour son juste équilibre entre dynamisme et confort. La semelle intermédiaire Boost, système créé par Adidas en 2013, apporte un amorti suffisant soit pour des distances relativement courtes où la vitesse est le réel enjeu, ou alors sur des distances plus longues pour des coureurs expérimentés. Composée de milliers de capsules de polyuréthane thermoplastique, la technologie Boost présente sur la semelle intermédiaire favorise le retour d’énergie à chaque impact au sol et un amorti très souple. A noter également la résistance de ce matériau testé sur des températures allant de -20°C à +40°C. Combinée à son poids plume d’environ 200 grammes, cette semelle Boost vous apporte une énergie à l’impulsion qui rend la foulée légère et rapide. Cette sensation de propulsion vers l’avant satisfera un grand nombre d’athlètes.

Adidas s’est allié à Continental afin de proposer une semelle extérieure de qualité, durable et plus flexible. Cette fine couche de caoutchouc d’un ou deux millimètres est non seulement ultra-résistante mais elle offre aussi une adhésion au sol irréprochable quel que soit le terrain, même sur bitume humide. Ses terrains de prédilection sont la route ou les chemins tracés et grâce à la longue durabilité de la semelle, la chaussure peut facilement être utilisée pendant plusieurs saisons. L’innovation Stretchweb dont elle est équipée garantit également une semelle souple permettant de s’adapter au coureur.

adidas Adizero Boston 8

Avec un drop de 10 mm (talon de 29mm et avant-pied de 19mm), le système Symmetrical Energy Rail assure une stabilité optimale du pied à chaque foulée. Il est allié à une coque au talon plutôt fine et relativement rigide. Dotée de la technologie Torsion System, le pied est maintenu dans l’axe pour un fonctionnement spontané de celui-ci, sans enfreindre sa souplesse naturelle. Le chaussant Microfit garantit également le soutien du pied pour une sensation de confort et de maintien.

La tige en mesh de l’Adidas Adizero Boston 8 offre une respirabilité irréprochable. Sa maille fine, notamment sur les côtés, rend cette chaussure idéale lors de fortes chaleurs ou pendant la saison estivale. Le pied respire et la désagréable sensation de transpiration notamment sur les longues distances est de l’histoire ancienne. Les trois bandes positionnées sur le côté de la chaussure, sigle de la marque Adidas, assurent un maintien du pied plus ferme. Petite nouveauté sur ce modèle 8 de la gamme Adizero qui en ravira plus d’un, la chaussure est légèrement plus large que ces prédécesseurs et conviendra donc au plus grand nombre d’entre vous.

Issue de la gamme Boston créée en hommage au célèbre marathon mondialement reconnu, l’Adidas Adizero Boston 8 vous assure une course rapide et dynamique. Modèle léger par excellence, cette chaussure conviendra aux novices comme aux plus expérimentés qui apprécieront ce concentré de technologie conçu par Adidas.