Swipe to the left

Découvrez les nouvelles On Running Cloudsurfer et Cloudventure

Découvrez les nouvelles On Running Cloudsurfer et Cloudventure
Par Running Conseil 13 décembre 2018 10544 Vues Aucun commentaires

Découvrez les nouvelles ON RUNNING Cloudsurfer et Cloudventure

L'explosivité en douceur

Concilier dynamisme et amorti est la tâche, ardue il faut le dire, qui occupe quotidiennement les principales marques de chaussures de running et de trail.
Faisant figure d'OVNI sur ce marché, la marque On Running relève le challenge avec, notamment, la Cloudsurfer (running) et la Cloudventure (trail).
Zoom sur ces deux modèles intrigants.

Comme sur un nuage.

La spécificité des chaussures de la marque suisse tient avant tout dans son système breveté dénommé CloudTec. Ici, le travail d'amorti se fait grâce à de larges alvéoles en plastique placées sous la semelle et qui promettent un atterrissage en douceur sur chacune des foulées.
Grâce à cette petite révolution, la première impression, en chaussant la On Running Cloudsurfer ou la On Running Cloudventure, est celle d'une incroyable légèreté. On se sent littéralement en suspension, au point que cela peut presque en paraître déconcertant.
Le pied est par ailleurs parfaitement maintenu et n'est pas soumis à quelconque frottement. Bref, tant la Cloudsurfer que la Cloudventure s'annoncent difficiles à battre sur le terrain du confort.

Solution de dopage légale.

Là où les On Running Cloudsurfer et Cloudventure deviennent redoutables c'est qu'elles ne se contentent pas de vous procurer un excellent amorti.
L'énergie restituée par la semelle est assez bluffante et procure des sensations inédites. Cet effet "rebond" peut déconcerter mais, une fois apprivoisé, peut vous ouvrir la voie à de nouvelles performances.
A noter que l'explosivité de la Cloudsurfer et de la Cloudventure seront d'autant plus spectaculaires que votre allure de croisière sera soutenue. Et, chose appréciable, sans sacrifier au confort ressenti.
De fait, ces deux modèles sont davantage recommandés pour compétition et entraînement rapide que pour un footing tranquille.

La qualité au rendez-vous.

Ce qui frappe également en observant ces On Running, c'est leur remarquable qualité de finition. L'esthétique est soignée, les lignes sont épurées : le look de la chaussure Cloudsurfer et celui de la Cloudventure ne manquent pas d'interpeler.

Enfin, la fragilité parfois observée sur les premiers modèles semble avoir été corrigée par On Running. Si bien que les alvéoles sont désormais censées résister à une utilisation intensive. A suivre sur la durée.

Cloudsurfer et Cloudventure : deux modèles, deux terrains de jeu.

La On Running Cloudsurfer est une chaussure de running parfaite pour les longues lignes droites sur bitume ou chemin facile. Nous la recommandons pour les coureurs avertis recherchant un excellent compromis entre amorti et qualités de relance.
Du fait d'une stabilité un peu capricieuse, la On Running Cloudventure est une chaussure de trail pouvant devenir difficile sur sol trop accidenté ou glissant. C'est sur terrain sec et courte distance (urban-trail par exemple) que son agilité et sa réactivité s'exprimeront le mieux.

Dans les deux cas, un temps d'adaptation sera probablement nécessaire pour qui vient d'une chaussure à semelle plus traditionnelle. Mais la On Running Cloudsurfer et la On Running Cloudventure deviendront vos meilleures alliées dans la quête de performances sur des parcours courts et peu exigeants.

ON CLOUDSURFER / CLOUDVENTURE